Sont déclarées vacantes les fonctions de directeur de l'Ecole centrale de Nantes à compter du 1er septembre 2002.
Les candidats à ces fonctions devront satisfaire aux dispositions précisées à l'article L. 715-3 du code de l'éducation.
Aux termes de cet article, le directeur est choisi dans l'une des catégories de personnels, fonctionnaires ou non, qui ont vocation à enseigner à l'Ecole centrale de Nantes, sans considération de nationalité. Il est nommé pour une durée de cinq ans renouvelable une fois, sur proposition du conseil d'administration.
L'Ecole centrale de Nantes a pour mission la formation initiale et continue d'ingénieurs par un enseignement dans les domaines scientifique, technologique, économique, ainsi que dans les domaines des sciences sociales et humaines. Elle dispense des formations à la recherche qui sont sanctionnées par des doctorats et d'autres diplômes nationaux de troisième cycle. Elle conduit des activités de recherche fondamentale et appliquée et contribue à la valorisation des résultats obtenus et à la diffusion de l'information scientifique et technique. Elle contribue à la coopération internationale dans le cadre de programmes intégrés à la formation et d'échanges d'enseignants ou de chercheurs. Les promotions sont de deux cent cinquante élèves environ.
Les dossiers de candidature, en trois exemplaires, comprenant un curriculum vitae détaillé et une déclaration d'intention, devront être adressés au ministère de l'éducation nationale (bureau DPE D 1), 61-65, rue Dutot, 75732 Paris Cedex 15, dans un délai d'un mois après la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.
1 version