JORF n°0270 du 21 novembre 2015

AVIS du

Est vacant un emploi de sous-directeur à l'administration centrale du ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie et du ministère du logement, de l'égalité des territoires et de la ruralité.
Le titulaire de ce poste exercera les fonctions de sous-directeur des affaires générales au sein du service des affaires générales et de la performance de la direction générale de l'aménagement, du logement et de la nature.

Missions principales

Cette sous-direction est chargée d'assurer la gestion de proximité des agents affectés à la direction générale, d'organiser le dialogue social, d'élaborer le plan de formation, de préparer et conclure, dans la limite des attributions dévolues au secrétariat général, les marchés et conventions, de suivre l'ensemble du courrier parlementaire et réservé, d'assurer le bon fonctionnement interne et de suivre l'utilisation des moyens correspondants.

Enjeux, responsabilités

La sous-direction doit assurer la gestion des personnels de l'ensemble de la direction générale.
Elle doit également garantir à la direction générale les moyens de son fonctionnement pour lui permettre d'exécuter les missions qui lui sont confiées. Le titulaire du poste portera une attention particulière à l'acquisition, au maintien et à l'adaptation des compétences dont doit disposer la direction générale.

Environnement professionnel

La sous-direction est une des deux sous-directions du service des affaires générales et de la performance placé auprès du directeur général de l'aménagement, du logement et de la nature.
Elle est actuellement organisée en 4 bureaux et un pôle qui regroupent environ 35 agents.

Profil du candidat recherché

Compte tenu du champ de compétences de la sous-direction et de sa position centrale dans le fonctionnement de la direction générale, le titulaire de cet emploi devra faire preuve de qualités humaines et managériales, de compétences relationnelles, de dynamisme, d'un sens certain de l'organisation du travail en équipe et de l'animation. La connaissance du fonctionnement des services des ministères et un intérêt pour les démarches qualité seront appréciés.

Conditions d'accès à l'emploi

Les candidats devront satisfaire aux conditions d'accès prévues au décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 modifié relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat.
L'emploi est classé dans le groupe III conformément à l'article 3 de l'arrêté du 24 décembre 2012 modifié fixant le classement des emplois de chef de service et de sous-directeur à l'administration centrale et dans les services à compétence nationale du ministère de l'égalité des territoires et du logement et du ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie.

Personnes à contacter

M. Philippe GABOULEAUD, chef du service des affaires générales et de la performance (tél. : 01-40-81-15-26), et M. Sylvain LATARGET, délégué aux cadres dirigeants (tél. : 01-40-81-18-61).
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, d'une lettre de motivation et d'un état des services, doivent être adressées, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, au ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie et au ministère du logement, de l'égalité des territoires et de la ruralité, uniquement par voie électronique aux adresses :

- [email protected] ;
- [email protected].