JORF n°0088 du 15 avril 2015

AVIS du

Les fonctions de président de l'Ecole normale supérieure de Rennes seront vacantes prochainement. Le poste est à pourvoir à compter du 30 août 2015.
Peuvent être candidats à ces fonctions, conformément aux dispositions de l'article 5 du décret n° 2013-924 du 17 octobre 2013 modifié portant création de l'Ecole normale supérieure de Rennes, les personnalités ayant une compétence scientifique dans les domaines d'activité de l'école à savoir dans les disciplines technologiques, scientifiques, de gestion et des sciences humaines.
Les lettres de candidature, accompagnées d'un curriculum vitae détaillé, d'une notice des titres et travaux ainsi que d'un projet pour l'établissement devront parvenir au plus tard le lundi 11 mai 2015 (le cachet de la poste faisant foi), au ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, direction générale de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle, département des formations des cycles master et doctorat, 1, rue Descartes, 75231 Paris Cedex 05.
Une commission constituée conformément à l'article 5 du décret précité se réunira pour donner au ministre chargé de l'enseignement supérieur un avis motivé sur les candidatures qu'il aura préalablement retenues. Le président de l'Ecole normale supérieure de Rennes sera nommé pour un mandat d'une durée de cinq ans renouvelable une fois, par décret du Président de la République publié au Journal officiel de la République française.