JORF n°0148 du 28 juin 2014

AVIS du

Un emploi de directeur de projet, classé en groupe III, sera vacant au 1er janvier 2015 au ministère de la défense, à la direction centrale du service d'infrastructure de la défense (SID) à Versailles.
Le directeur de projet, placé sous la responsabilité du directeur central du service d'infrastructure de la défense, aura pour mission de conduire la transformation de l'ensemble du service d'infrastructure de la défense, dans le cadre de la modernisation de l'action publique.
Le projet de service du SID pour la période 2014-2019 a pour ambition d'adapter l'organisation et renforcer l'efficience du service pour soutenir durablement les infrastructures des domaines stratégiques de la défense.
Les actions à mener par le directeur de projet concernent notamment l'amélioration de la connaissance du patrimoine, la simplification du processus de l'adaptation capacitaire, l'efficience du processus du maintien en condition avec l'intégration des régies d'infrastructure, le développement d'une GPEEC dans les domaines stratégiques et l'adaptation des structures organisationnelles du service.
Le directeur de projet travaillera avec les chefs de service et les sous-directeurs de la direction centrale ainsi que les directeurs d'établissement.
Les compétences requises pour cet emploi sont :

- une solide expérience dans le management et la conduite du changement ;
- de hautes qualités de rigueur, d'efficacité et de réactivité ;
- une capacité aux négociations et des qualités relationnelles pour travailler avec des autorités de haut niveau ;
- une bonne connaissance de l'organisation des armées et du ministère de la défense ;
- une expertise dans le domaine des ressources humaines.

Le poste est prévu pour une durée de trois ans.
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae détaillé, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de la défense (direction des ressources humaines du ministère de la défense, service des ressources humaines civiles, sous-direction de la gestion du personnel civil, 14, rue Saint-Dominique, 75700 Paris SP 07).