JORF n°0146 du 26 juin 2014

AVIS du

Est vacant ou susceptible de l'être à compter du 1er septembre 2014 un poste d'enseignant(e) dans la discipline suivante :

Département de mathématiques appliquées

Date limite de candidature : 11 juillet 2014.
Professeur(e) associé(e) à temps incomplet résident(e) : un poste.
Le département de mathématiques appliquées de l'Ecole polytechnique est susceptible de recruter un(e) professeur(e) associé(e) à temps incomplet résident(e) développant ses activités de recherche autour de la science des grandes données, de la théorie du signal et des statistiques, avec une grande partie de son activité liée aux applications et au développement pour les entreprises.
Le (la) candidate(e) doit être un(e) chercheur(e) chevronné(e) titulaire d'une habilitation à diriger des recherches (HdR) au meilleur niveau mondial dans son champs d'expertise.
Il (elle) devra porter une équipe de recherche en sciences des grandes données dans le but de développer une vraie synergie autour de l'analyse et le traitement des grandes données, au sein du Centre de mathématiques appliquées.
Le département souhaite que le (la) candidat(e) s'investisse dans l'enseignement avec des qualités pédagogiques de premier plan et ait un vrai savoir-faire dans l'étude et l'analyse de problèmes concrets et puisse le transmettre aux élèves.
Le (la) candidat(e) devra aussi développer des collaborations avec les autres établissements du campus de Saclay.
Pour tout renseignement complémentaire, les candidat(e)s peuvent s'adresser à Sylvie Méléard, professeure et présidente du département de mathématiques appliquées ([email protected]) et à Antonin Chambolle ([email protected]), directeur du centre de mathématiques appliquées.