JORF n°0026 du 31 janvier 2014

Avis du

Un emploi de directeur de projet, classé en groupe I, est créé à la direction générale de la cohésion sociale (DGCS) à l'administration centrale du ministère de l'économie et des finances, du ministère des affaires sociales et de la santé, du ministère des droits des femmes et du ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative.
Le (la) titulaire de cet emploi sera placé(e) auprès de la directrice générale de la cohésion sociale et aura pour mission de conduire la réforme du droit de la tarification des établissements et services médico-sociaux pour personnes handicapées, selon la feuille de route issue de l'évaluation de cette politique publique, conduite dans le cadre du cycle n° 2 des évaluations décidées par le comité interministériel de modernisation de l'action publique (CIMAP) du 18 décembre 2012.
Il (elle) devra à ce titre constituer et piloter les travaux d'une équipe dédiée de 5 agents, en vue :
― d'élaborer un instrument de mesure des besoins des personnes en raison d'une limitation d'activités ;
― de construire un instrument de description organisée des prestations fournies par les établissements et services ;
― de consolider globalement la dépense de santé associée à la prise en charge des personnes ;
― de conduire les études de coûts permettant de relier les prestations aux prises en charge ;
― d'identifier le ou les modèles de financement.
Il (elle) organisera la conduite de ce projet dont il (elle) rendra compte de l'avancement en comité de suivi inter-administratif.
Il (elle) participera et rapportera au comité de pilotage de la réforme, associant l'ensemble du secteur et les partenaires de la réforme.
Il (elle) devra disposer d'une forte expérience en conduite de projet, d'une connaissance approfondie du secteur médico-social et d'une aptitude marquée à l'animation, à la coordination et au travail en réseau.
La durée prévisible d'occupation de cet emploi est de trois ans, renouvelable.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Mme Sabine FOURCADE, directrice générale de la cohésion sociale (téléphone : 01-40-56-85-56), et de Mme Virginie MAGNANT, cheffe de service, adjointe à la directrice générale (téléphone : 01-40-56-83-45).
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae et, pour les agents ne relevant pas pour leur gestion des ministères sociaux, d'un état authentifié des services, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, par courriel uniquement à l'adresse [email protected].