JORF n°0272 du 23 novembre 2013

Avis du

Un emploi fonctionnel de directeur(rice) régional(e) adjoint(e) (classé en groupe II) de l'environnement, de l'aménagement et du logement de la région Aquitaine est susceptible d'être vacant. Les candidats devront satisfaire aux conditions d'accès aux emplois de direction de l'administration territoriale de l'Etat régis par le décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 relatif aux emplois de direction de l'administration territoriale de l'Etat.

Missions principales

Placé sous l'autorité de la directrice régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement, le(a) directeur(rice) régional(e) adjoint(e) fait partie de l'équipe de direction qui est constituée par la directrice et deux autres directeurs adjoints. Il assure l'intérim de la directrice et est appelé à la représenter ou la suppléer en toutes circonstances.
Il l'assiste, en particulier dans le pilotage stratégique des missions transversales et de la gestion des moyens ainsi que dans l'animation des équipes projet. Il aura plus particulièrement en charge le suivi des missions « connaissance et évaluation (autorité environnementale) », « promotion des partenariats et du développement durable », ainsi que le « pôle support intégré », le « secrétariat général de proximité » ainsi que « la mission zonale de défense et de sécurité ».

Profil du candidat recherché

Les qualités attendues pour le(a) directeur(rice) adjoint(e) sont la loyauté, l'ouverture d'esprit, les qualités relationnelles et le sens du travail d'équipe, la capacité à animer et mobiliser les énergies en y apportant son expérience et sa personnalité, l'aptitude au dialogue social, la capacité d'analyse et de synthèse, la disponibilité. Il(elle) doit par ailleurs avoir un réel intérêt pour les thématiques du développement durable.

Personnes à contacter

Mme Emmanuelle BAUDOIN, directrice régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement de la région Aquitaine, (téléphone : 05-56-24-88-22).
M. Sylvain LATARGET, délégué aux cadres dirigeants (téléphone : 01-40-81-18-61).
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, d'une lettre de motivation et d'un état des services, doivent être adressées, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, au secrétariat général du ministère de l'égalité des territoires et du logement et du ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, délégation aux cadres dirigeants, tour Pascal A, 92055 La Défense Cedex ainsi que par voie électronique aux adresses : [email protected] et [email protected].