JORF n°0201 du 30 août 2013

Avis du

Un emploi de directeur de projet (groupe II) est vacant au secrétariat général des ministères chargés des affaires sociales. Cet emploi est affecté à la future direction des ressources humaines, créée par le décret n° 2013-727 du 12 août 2013.
Cette nouvelle direction, constituée par unification des directions des ressources humaines existant au sein des ministères sociaux, est appelée à couvrir un champ d'intervention large et divers. Elle devra faire rapidement la preuve de sa capacité à assumer cette diversité et à concilier un impératif d'unité et le respect des identités et des spécificités des différents départements ministériels qui constituent les ministères sociaux. Elle devra poursuivre des objectifs de lisibilité et d'efficience, dans un contexte de réduction des moyens, notamment humains.
L'impulsion par un directeur de projet, notamment pour l'élaboration du projet de service et la mise en place d'une démarche dynamique de modernisation, revêt un caractère décisif.
Le titulaire de l'emploi, placé auprès du directeur des ressources humaines, sera chargé de proposer et de mettre en œuvre une démarche de modernisation permettant à la nouvelle direction d'atteindre ces objectifs. Il devra être force de proposition et d'anticipation des évolutions à venir. Il devra concevoir un projet de service qui accompagnera la création de la direction.
Le titulaire de l'emploi devra témoigner d'une expérience solide en matière de gestion des ressources humaines, d'une aptitude à la conduite de projet et d'une forte capacité de mobilisation des équipes afin d'assurer la participation de toutes les composantes de la direction et l'adhésion de tous les agents au projet de service.
La durée prévisible de cet emploi est de trois ans.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Joël Blondel, préfigurateur de la direction des ressources humaines.
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 2 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae et d'un état des services du candidat, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, au secrétariat général des ministères chargés des affaires sociales (direction des ressources humaines, DRH1A, 14, avenue Duquesne, 75350 Paris Cedex 07 SP).