JORF n°0099 du 27 avril 2013

Avis du

Un emploi de directeur de projet classé au groupe III est susceptible d'être vacant à la direction générale de l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG).
L'ONACVG est un établissement public sous tutelle du ministère de la défense qui compte, outre son siège situé à l'Hôtel national des Invalides, cent deux services en départements et collectivités d'outre-mer, trois services en Afrique du Nord, dix-huit établissements médico-sociaux (neuf écoles de reconversion professionnelle, un centre de préorientation professionnelle et huit établissements pour personnes âgées dépendantes), ainsi que de nombreux sites relevant du pôle national des sépultures de guerre et hauts lieux de la mémoire nationale.
Rattaché à la directrice générale, le directeur de projet aura en charge l'élaboration et la coordination des différents travaux de modernisation qui seront inscrits dans le futur contrat d'objectifs et de performance pour la période 2014-2018, impliquant la possible évolution de l'organisation de l'établissement public, ainsi que l'évolution statutaire de ses établissements médicosociaux.
Il devra, par ailleurs, coordonner la contribution des différents services de l'établissement public à l'important programme de commémorations, prévu par le Gouvernement, à l'occasion du centenaire de la Première Guerre mondiale et des dates commémoratives des conflits suivants.
La durée prévisible de la mission est de trois ans, au terme desquels devrait intervenir la réorganisation du siège de l'établissement public.
L'emploi, à fortes responsabilités, nécessite :
― le sens des négociations et des relations publiques nécessaire à un fonctionnement paritaire associant l'ensemble du monde combattant et des partenaires institutionnels variés ;
― une grande disponibilité ;
― des capacités de management confirmées par une première expérience réussie, si possible en établissement public administratif.
Une bonne connaissance de l'organisation et du fonctionnement du ministère de la défense serait un plus.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Thierry LECONTE, directeur financier et du personnel (tél. : 01-49-55-62-28).
Conformément au décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel à la directrice générale de l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre, Hôtel national des Invalides, escalier K, corridor de Metz, 75700 Paris 07 SP ; avec copie au ministère de la défense (direction des ressources humaines du ministère de la défense (mission de l'encadrement supérieur) 14, rue Saint-Dominique 75700 Paris 07 SP).