Un emploi de directeur de projet (groupe II) est déclaré vacant auprès du secrétaire général du ministère de l'intérieur.
Le titulaire de l'emploi est en charge de piloter, animer et coordonner l'action menée au sein du ministère au titre de la modernisation de l'action publique.
Le directeur de projet coordonne, pour le ministère, la contribution au travail d'évaluation des politiques publiques et la préparation des propositions faites en matière de missions et d'organisation, et d'élaboration de la cartographie des politiques publiques.
Il suit les contributions du ministère aux réflexions et groupes de travail consacrés à la modernisation de l'action publique, qu'ils concernent les autres départements ministériels ou des domaines transversaux (accessibilité, numérique, LOLF, association des agents, etc.).
Dans le domaine de l'administration territoriale de l'Etat et de la déconcentration, il agit en appui de la direction de la modernisation de l'action territoriale (DMAT) chargée, auprès du secrétaire général, d'assurer pour le ministère la coordination et le suivi de ces thématiques.
Il assiste le secrétaire général dans la préparation des travaux et la réunion des instances de modernisation auxquelles participe le ministère.
L'emploi offert est d'une durée prévisionnelle de deux à trois ans.
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de l'intérieur (secrétariat général, direction de la modernisation et de l'action territoriale, place Beauvau, 75800 Paris).
1 version