Un emploi de chef de département sera prochainement vacant à la direction de l'information légale et administrative (DILA).
Créée par décret n° 2010-31 du 11 janvier 2010, la direction de l'information légale et administrative est placée sous l'autorité du Premier ministre et rattachée au secrétaire général du Gouvernement.
Le titulaire du poste assure les fonctions de responsable du département des affaires financières sous l'autorité du sous-directeur, secrétaire général.
Le département des affaires financières est chargé de la préparation et de l'exécution du suivi et des restitutions du budget de la nouvelle direction créée au 1er janvier 2010, conformément aux dispositions de la LOLF, dans l'environnement législatif, réglementaire et comptable d'un budget annexe de la mission « Publications officielles et information administrative » (190 M €) et de l'instruction M9-5. Il assure également le contrôle de gestion et la comptabilité analytique, tant en ce qui concerne le volet commercial des activités de la DILA (calcul de tarifs), qu'en matière de pilotage de performance (analyse de coût, efficience et performance), notamment au regard des exigences introduites par la LOLF.
Ce poste est ouvert aux fonctionnaires de catégorie A ou de même niveau.
Une expérience significative dans le secteur des finances publiques est exigée. Une connaissance forte en comptabilité et/ou une expérience professionnelle réussie dans le secteur de la comptabilité publique sont appréciées. Sont requises des compétences en analyse, synthèse, rédaction et conduite de projet. S'ajoutent une aptitude au travail en pluridisciplinarité et une disponibilité doublée d'une volonté d'investissement et de rédaction.
Une fiche détaillée concernant ce poste est disponible au département des ressources humaines. Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du sous-directeur, secrétaire général [email protected], téléphone : 01-40-58-75-20) ou du responsable du département des ressources humaines ([email protected], téléphone : 01-40-58-75-97).
Le dossier de candidature composé d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé, ainsi que de tout document permettant d'apprécier l'adéquation de la candidature au profil souhaité, doivent être adressés dans un délai de trente jours à compter de la publication du présent avis au Journal officiel, au directeur de l'Information légale et administrative, à l'attention du département des ressources humaines, 26, rue Desaix, 75727 Paris Cedex 15.
1 version