Un emploi de chargé de mission à temps plein, directeur de la plate-forme régionale d'appui interministériel à la gestion des ressources humaines est vacant au secrétariat général pour les affaires régionales de Midi-Pyrénées.
Intérêt du poste
Le titulaire du poste aura, sous l'autorité du secrétaire général aux affaires régionales, et au sein du pôle ressources de l'Etat, la responsabilité de développer la GPRH interministérielle, les mobilités et la formation, d'offrir un appui aux services de gestion des ressources humaines de l'Etat, notamment ceux des directions départementales interministérielles (DDI).
Il exercera ces missions en synergie avec les autres champs d'intervention du pôle ressources de l'Etat du SGAR (immobilier de l'Etat, achats de l'Etat, comité d'administration régionale, contrôle de gestion interministériel et mutualisations) de manière à apporter une expertise RH pour l'ensemble des actions mises en œuvre dans ces domaines.
Missions
Sa mission consistera notamment à élaborer un plan régional de gestion prévisionnelle des ressources humaines pour l'ensemble des services de l'Etat, à piloter et mettre en œuvre à l'échelon territorial les orientations retenues en matière de GRH, en assurant la cohérence interministérielle, notamment dans le domaine de la mobilité et de la GRH et à participer à la définition d'une stratégie territoriale en matière de GRH interministérielle.
Dans ce cadre le titulaire du poste animera le plan régional de formation transverse en vue de favoriser le développement des compétences des agents publics sur le territoire de la région.
Il devra par ailleurs assurer la synergie des différentes composantes et des leviers de la GRH : mobilité, accompagnement des parcours professionnels et suivi individualisé des cadres dirigeants (emplois de direction de l'administration territoriale), formation, action sociale et environnement professionnel.
Il devra animer les réseaux d'acteurs locaux de la GRH, élaborer des outils interministériels d'aide à la GRH (guides, par exemple guide de l'entretien professionnel) et développer les partenariats avec les collectivités territoriales et la fonction publique hospitalière (préparation des conventions de partenariats nécessaires).
Enfin, il devra encadrer l'équipe de la plate-forme, composée de 3 cadres A, 1 cadre B et 1 assistante catégorie C à temps partagé.
Environnement
L'environnement du poste est constitué par les préfets des départements de la région, les directeurs régionaux et départementaux et leurs secrétaires généraux, les responsables locaux RH de la FPT et FPH, le réseau des correspondants RH, le réseau des directeurs de PFRH, les administrations centrales (DGAFP, SPM...) ainsi que les écoles et les organismes de formation.
Compétences
Le poste nécessite une bonne expérience dans le domaine de la GRH ainsi qu'une bonne connaissance du fonctionnement de l'administration territoriale de l'Etat.
Le titulaire du poste devra posséder de solides compétences managériales et budgétaires, savoir conduire des projets et être force de proposition. Il devra mobiliser les réseaux et animer des équipes pluridisciplinaires et interministérielles, ce qui nécessite un esprit d'initiative, de bonnes qualités relationnelles et un goût pour le travail en équipe.
Personnes à contacter
Prénom, NOM : Vincent ROBERTI.
Fonction : secrétaire général pour les affaires régionales (téléphone : 05-34-45-33-02, mél : [email protected]) ;
Prénom, NOM : Eric BERTHON.
Fonction : secrétaire général pour les affaires régionales adjoint (téléphone : 05-34-45-33-58, mél : [email protected]) ;
Prénom, NOM : Dominique FAUCHEUX.
Fonction : directrice du pôle ressources de l'Etat du SGAR Midi-Pyrénées (téléphone : 05-34-45-33-37, mél : [email protected]).
Modalités de prise de contact : les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation et d'un CV sont à adresser à M. Vincent ROBERTI, SGAR Midi-Pyrénées, 1, place Saint-Etienne, 31038 Toulouse Cedex 9 ou par mel aux adresses messagerie précisées ci-dessus.
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