JORF n°0128 du 3 juin 2012

Avis du

Est susceptible d'être vacant au ministère de la défense un emploi de sous-directeur.
Cet emploi est affecté au sein du secrétariat général pour l'administration à la direction du service national, où le titulaire exercera les fonctions de sous-directeur ressources « métier ».
La sous-direction ressources « métier » comprend :
1° Le bureau des ressources humaines ;
2° Le bureau du budget, des finances et des achats ;
3° Le bureau de l'environnement immobilier et matériel.
La sous-direction ressources « métier » met en œuvre les moyens nécessaires à la conduite de l'action de la direction du service national.
Elle est responsable de la gestion des ressources humaines de la direction du service national. A ce titre, elle détermine et répartit les effectifs civils et militaires, et réalise la formation spécifique aux métiers de la journée défense et citoyenneté.
Elle élabore les prévisions budgétaires, gère les crédits qui sont affectés à la direction et exécute le budget.
Elle participe aux procédures de passation des marchés publics et assure la prescription des contrats passés au profit de la direction du service national.
Elle assiste les organismes extérieurs de la direction du service national dans la passation des marchés.
Elle propose la programmation des opérations d'infrastructure intéressant la direction du service national, concernant notamment l'implantation de ses organismes extérieurs, et suit les opérations correspondantes.
Elle coordonne l'action des correspondants des organismes extérieurs en matière de prévention.
Elle est le correspondant des directions concernées s'agissant des systèmes d'information mis en œuvre par la direction du service national, et coordonne l'action des correspondants des organismes extérieurs dans ce domaine.
Les principales compétences requises pour cet emploi sont :
― une excellente connaissance de l'organisation des armées et du ministère de la défense ;
― une réelle expertise en matière d'organisation et de gestion des compétences et des métiers ;
― une parfaite connaissance des statuts des différentes catégories de personnels civils et militaires ;
― une expérience poussée en matière de dialogue social ;
― une expertise en finances publiques, notamment en matière de pilotage et d'exécution du budget, de marchés publics et d'achats ;
― une expérience en matière de prévention, de gestion de l'infrastructure et des matériels ;
― une connaissance approfondie en sécurité informatique et d'administration des données ;
― des qualités managériales avérées.
L'emploi est localisé à Orléans (Loiret).
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Monsieur de général de corps d'armée Robert de Crémiers, directeur du service national. (téléphone : 01-42-19-72-25).
Conformément aux dispositions du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié, relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae détaillé, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de la défense (direction des ressources humaines du ministère de la défense, service des ressources humaines civiles, sous-direction de la gestion du personnel civil, 14, rue Saint-Dominique, 75700 Paris SP 07).