JORF n°0111 du 12 mai 2012

Avis du

Le poste de chargé de mission à temps partiel pour l'enseignement supérieur et la recherche auprès du préfet de la région d'Auvergne est vacant.

Intérêt du poste

Sous l'autorité du secrétaire général pour les affaires régionales, le chargé de mission est appelé à :

Missions

Travailler avec les services de l'Etat concernés par l'enseignement supérieur et la recherche afin d'élaborer et mettre en œuvre les priorités et les stratégies de l'Etat dans ces domaines et notamment dans le cadre des politiques contractuelles nationales et européennes.
Assurer l'interface avec les établissements d'enseignement supérieur (universités, écoles) et les organismes de recherche présents en Auvergne et faciliter les partenariats entre recherche publique et recherche privée.
Suivre et fiabiliser les données statistiques de la région, en lien avec l'INSEE et les directions régionales, participer à l'élaboration des prospectives en matière de politiques publiques sur la région.

Environnement

Le chargé de mission « Enseignement, Recherche, Etudes et Prospectives » est rattaché au secrétaire général pour les affaires régionales.
Le secrétariat général pour les affaires régionales constitue l'état-major du préfet de région. Les fonctions sont exercées à la préfecture de la région d'Auvergne à Clermont-Ferrand.

Compétences

Le titulaire du poste sera un agent de catégorie « A+ » issu des milieux de l'enseignement supérieur de la recherche, dans le domaine économique, travaillant ou ayant travaillé en recherche au niveau européen et gardant une activité dans l'établissement d'enseignement supérieur ou l'organisme de recherche auquel il est rattaché.
Il doit avoir le sens du pilotage de projets, de la négociation et de l'animation.

Situation administrative

Mise à disposition partielle (mi-temps) par son établissement ou son organisme pour une durée de trois ans, renouvelable une fois.

Personne à contacter

M. Pierre RICARD, secrétaire général pour les affaires régionales d'Auvergne, tél. : 04-73-98-62-80 ; télécopie : 04-73-98-61-03 ; courriel : [email protected].