JORF n°0239 du 14 octobre 2011

Avis du

Un emploi de chef de service est vacant à l'administration centrale du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche.
Le titulaire du poste placé sous l'autorité du directeur général pour l'enseignement supérieur et l'insertion professionnelle exercera la fonction de directeur du pôle de contractualisation et de financement des établissements de formation et de recherche, service à compétence nationale.
Le pôle de contractualisation et de financement des établissements de formation et de recherche est chargé du processus de contractualisation avec les établissements d'enseignement supérieur et assure la transparence de leur financement.
Il alloue les financements aux établissements d'enseignement supérieur sur la base du système d'allocation des moyens défini par la direction générale pour l'enseignement supérieur et l'insertion professionnelle.
Il assure le suivi analytique des données de performance, d'activité et de moyens des établissements d'enseignement supérieur.
Il développe des outils de comptabilité analytique et d'analyse des coûts. Il accompagne les établissements d'enseignement supérieur en matière de gouvernance et de gestion, de politique scientifique et pédagogique et d'insertion professionnelle.
Le pôle de contractualisation et de financement des établissements de formation et de recherche comprend :
I. ― La sous-direction de l'analyse de la performance et du dialogue contractuel ;
II. ― La sous-direction de l'allocation des moyens et des affaires immobilières ;
III. ― La mission de l'accompagnement des établissements.
Ce poste s'adresse à un cadre de haut niveau ayant une connaissance avérée des problématiques de recherche et de l'enseignement supérieur et ayant de fortes capacités managériales. Une expérience dans la conduite de projets stratégiques est un atout pour occuper cet emploi.
Conformément à l'article 1er du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, au ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche (direction générale des ressources humaines, service de l'encadrement, sous-direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l'encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières) 72, rue Regnault, 75243 Paris Cedex 13.