Un emploi de directeur de projet de groupe II, chargé du renforcement des capacités professionnelles et techniques ― processus, qualifications et connaissances ― au sein de la Cour des comptes et des chambres régionales des comptes, est créé auprès du secrétaire général de la Cour des comptes.
Dans le cadre des politiques de formation proposées par le secrétariat général au premier président, le directeur de projet aura pour mission :
― de préparer l'élaboration et de suivre la mise en œuvre des programmes de formation de la Cour des comptes et des juridictions financières, en liaison avec les instances consultatives compétentes et les correspondants formation. Cette mission inclut notamment l'analyse des besoins, la définition de formations de base et d'approfondissement, le développement de formations diplômantes et professionnalisantes, correspondant aux métiers exercés par les personnels de contrôle et les équipes affectées à leur soutien, la mise à disposition de supports de formation, et l'évaluation des formations ;
― de développer l'identification, la gestion et l'extension des compétences, dans le cadre défini par les recommandations de l'INTOSAI ;
― de développer les partenariats en matière de formation avec les autres institutions.
La direction de projet s'appuiera sur le département chargé de la mise en œuvre des politiques de formation qui est mis à sa disposition en tant que de besoin.
Profil du candidat recherché :
― expérience dans le domaine des politiques de formation ;
― autonomie et capacité de travailler en équipe, goût de la rédaction et des interventions pédagogiques.
Une expérience très significative dans les fonctions de rapporteur à la Cour des comptes serait particulièrement appréciée.
La durée prévisible de cet emploi est de trois ans.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Vught, secrétaire général adjoint (adresse mél : [email protected]). Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 modifié relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être adressées par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, à la Cour des comptes, 13, rue Cambon, 75001 Paris.
1 version