JORF n°0165 du 19 juillet 2011

Avis du

Un arrêté du ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration en date du 1er juillet 2011 a ouvert au titre de l'année 2011 un examen professionnel d'infirmier-chef de sapeurs-pompiers professionnels.
Cet examen professionnel aura lieu aux dates suivantes :
― à partir du mardi 15 novembre 2011 : évaluation des dossiers de candidature et épreuves orales d'admission.
Peuvent faire acte de candidature les infirmiers et les infirmiers principaux ayant accompli au moins huit ans de services effectifs dans le cadre d'emplois au plus tard à la date du 1er janvier 2012.
L'épreuve orale d'entretien se déroulera en Ile-de-France.
Les personnes qui souhaitent faire acte de candidature à cet examen doivent :
― soit adresser, par écrit, une demande de dossier d'inscription, accompagnée d'une enveloppe affranchie à 0,95 € (format 23cm x 33cm) au ministère de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration (direction de la sécurité civile, sous-direction des sapeurs-pompiers et des acteurs du secours, bureau des statuts, du management et du dialogue social, 1, place Beauvau, 75800 Paris Cedex 8), au plus tard le lundi 3 octobre 2011 (le cachet de la poste faisant foi) ;
― soit télécharger le dossier d'inscription sur le site internet du ministère de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration : www.interieur.gouv.fr ― onglet : métiers ― calendriers des concours ― sécurité civile ― calendrier 2011, au plus tard le lundi 3 octobre 2011.
Les dossiers de candidature complets devront être retournés au plus tard le lundi 10 octobre 2011 (le cachet de la poste faisant foi).
Aucune suite ne sera réservée aux demandes de dossiers faites hors délai (après le 3 octobre 2011) et aux dossiers de candidature soit incomplets, soit parvenus hors délai (après le 10 octobre 2011).