JORF n°0159 du 10 juillet 2011

Avis du

Un emploi de directeur de projet, groupe II, est déclaré vacant au ministère de la défense et des anciens combattants.
Le directeur de projet « chargé de la coordination générale des actions du ministère de la défense et des anciens combattants dans le domaine de la cyberdéfense », est placé auprès du chef d'état-major des armées et rattaché au sous-chef d'état-major opérations.
Le directeur de projet cyberdéfense est chargé de décliner en politique générale et en actions concrètes, pour l'ensemble des acteurs concernés du ministère de la défense et des anciens combattants, le nouveau concept stratégique de l'OTAN sur le sujet et les orientations gouvernementales. Au titre de sa fonction, il participe à l'élaboration de la politique de lutte informatique défensive en liaison avec l'agence nationale de sécurité des systèmes d'information (ANSSI) et conduit celle du ministère de la défense et des anciens combattants. Il coordonne son action avec celle des services spécialisés de l'Etat en matière de cyberdéfense. Il s'assure de l'efficience des nouvelles structures et contrôle leur niveau d'entraînement. Il est chargé en outre de l'interopérabilité du nouveau dispositif avec les alliés et principaux partenaires de la France.
Il doit disposer de connaissances précises des systèmes d'information militaires et civils de l'OTAN et du ministère de la défense et des anciens combattants ainsi que de leur emploi dans le cadre des opérations ; il doit avoir une expérience du commandement ou du management en contexte opérationnel.
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae détaillé, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de la défense et des anciens combattants (direction des ressources humaines du ministère de la défense, service des ressources humaines civiles, sous-direction de la gestion ministérielle des ressources humaines civiles, 14, rue Saint-Dominique, 75700 Paris SP 07).