Un emploi de sous-directeur des affaires financières est créé à la direction de l'administration générale et de la modernisation des services à l'administration centrale du ministère du travail, de l'emploi et de la santé.
La sous-direction est chargée de :
― de préparer et de négocier le budget relevant de l'autorité du ministre chargé du travail : synthèse financière dans la préparation des lois de finances ;
― de gérer des crédits de personnel (masse salariale et plafond d'emploi), de fonctionnement et d'équipement des services ;
― d'exercer la maîtrise d'ouvrage et le support des systèmes d'information financiers, notamment de Chorus ;
― de piloter la démarche de performance et de contrôle de gestion ;
― de développer le dialogue de gestion avec l'administration centrale, les opérateurs et en appui de la délégation générale de pilotage, avec les services déconcentrés (Direccte) ;
― de piloter le contrôle interne juridique, comptable et budgétaire.
Pour l'accompagner dans ses missions, le sous-directeur s'appuie sur trois bureaux :
― bureau chargé du budget ;
― bureau chargé des emplois et de la masse salariale ;
― bureau chargé du contrôle, de la comptabilité et de l'information financière.
La sous-direction regroupe environ cinquante collaborateurs dont 25 agents de catégorie A.
Dans le cadre de sa fonction, il appartient au sous-directeur :
― d'animer le management collectif de la sous-direction à travers la détermination des objectifs stratégiques et opérationnels, la planification et les outils d'évaluation de l'activité :
― d'assister le directeur pour la conduite de la politique des moyens des services centraux et déconcentrés ;
― d'assurer le pilotage et l'optimisation des moyens en articulation avec les mesures de la RGPP2 ;
― d'assurer un appui à la délégation générale de pilotage pour l'animation du dialogue de gestion avec les Direccte.
L'emploi proposé conduira son titulaire à développer et à entretenir des relations soutenues avec l'ensemble des composantes du ministère, services centraux et déconcentrés (directions d'administration centrale, Direccte) et avec d'autres partenaires externes, notamment le service du contrôle budgétaire et comptable ministériel (DCM et DCB), la Cour des comptes, l'Agence pour l'informatique financière de l'Etat (AIFE), la direction du budget, la direction générale des finances publiques (DGFIP), la délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle (DGEFP).
Les principales compétences et aptitudes requises pour cet emploi sont :
― excellente connaissance des finances publiques, gestion financière et budgétaire ;
― forte aptitude au management des équipes, à l'impulsion des réflexions stratégiques et à la prise de décisions ;
― aptitude à la négociation ;
― qualités relationnelles.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Luc Allaire, directeur de l'administration générale et de la modernisation des services (téléphone : 01-44-38-36-01).
Conformément aux dispositions du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère du travail, de l'emploi et de la santé, direction des ressources humaines (bureau des personnels d'encadrement et des agents non titulaires [DRH 1 A], 14, avenue Duquesne, 75530 Paris 07 SP.
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