JORF n°0290 du 15 décembre 2010

Avis du

L'emploi de directeur départemental adjoint des territoires et de la mer de la Manche est susceptible d'être vacant à compter du 1er février 2011. Cet emploi, à pourvoir dans les conditions prévues par le décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 modifié, est classé dans le groupe IV en application des dispositions de l'arrêté du 29 décembre 2009 fixant la liste et le classement par groupe des emplois de direction des directions départementales interministérielles.

Intérêt du poste

Participer à la direction d'un service rassemblant les compétences de l'Etat, au niveau départemental, dans les domaines très diversifiés des politiques agricoles, d'urbanisme, d'environnement, de logement, de construction, de transports, de la mer et du littoral.
Participer au management d'un service de 350 personnes.
Assurer, en tant que de besoin, la fonction de direction.

Missions

Sous l'autorité du directeur départemental des territoires et de la mer, en lien avec le directeur adjoint, délégué à la mer et au littoral, le directeur adjoint assiste le directeur départemental et le supplée, le cas échéant. Il peut être amené à assurer seul la fonction de direction pour des opérations particulières.

Environnement

Le directeur départemental adjoint des territoires et de la mer est nommé dans l'emploi de directeur départemental adjoint de l'administration territoriale de l'Etat dans les conditions fixées par le décret du 31 mars 2009. Le poste est situé en résidence administrative à Saint-Lô, au siège de la DDTM, boulevard de la Dollée.

Compétences

Expérience professionnelle souhaitée dans les domaines de l'agriculture et de l'environnement. Capacité d'analyse et de synthèse, d'expression écrite et orale, force de proposition, aptitude à la communication. Organisation, méthode, capacité de management d'équipes importantes, capacité à mener un dialogue social de qualité. Disponibilité, qualités relationnelles et humaines, capacité d'écoute, aptitudes au travail en équipe, goût pour la négociation et le travail en réseau. Intérêt pour l'action interministérielle, avec une expérience de mise en œuvre de politique interministérielle. Conformément aux dispositions de l'article 12 du décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 relatif aux emplois de direction de l'administration territoriale de l'Etat, les candidatures doivent être transmises dans un délai de trente jours à compter de la publication du présent avis au Journal officiel, au préfet de département. Le dossier de candidature devra impérativement comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae, un état de services et le dernier arrêté de situation administrative.

Personnes à contacter

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Mme Christine Boehler, secrétaire générale de la préfecture (téléphone : 02-33-75-49-50), et M. Jacques Le Berre, directeur de la DDTM (téléphone : 02-33-06-39-01).