JORF n°0270 du 21 novembre 2010

Avis du

Est susceptible d'être vacant à l'administration centrale du ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement un emploi d'expert de haut niveau, classé en groupe II.
Le titulaire de cet emploi exercera les fonctions de conseiller maritime auprès du directeur des affaires maritimes, à la direction générale des infrastructures, des transports et de la mer.
Missions principales :
― sa mission consiste à coordonner la mise en œuvre des politiques publiques dans le champ de compétence de la direction.
Dans ce cadre, il conseille le directeur sur les axes d'action de la direction et l'aide à définir les priorités dans le domaine maritime, participe à la conception et à la mise en œuvre des projets de la direction en veillant à leur cohérence avec le contexte des activités maritimes.
Il s'implique dans la coordination interne des services de la direction, dans la coordination de ceux-ci avec le réseau déconcentré et dans les relations avec les autres services de l'Etat et les organismes ou instances extérieurs concernés par les questions maritimes.
Il appuie les services de la direction dans la conduite des projets transversaux ou dans le déploiement et le suivi des réformes et projets lourds propres à chacun de ces services et touchant la politique maritime.
Profil du candidat recherché :
― le candidat devra disposer d'une expérience et d'une expertise de haut niveau dans le domaine maritime, reconnues tant par des connaissances approfondies du secteur maritime dans toutes ses facettes ― organisation et compétences des différentes administrations maritimes, action de l'Etat en mer, connaissance des différents secteurs d'activités maritimes et du contexte international, prise en compte des aspects juridiques, économiques, sociaux, environnementaux spécifiques ― que par les responsabilités exercées précédemment. Une pratique avérée de participation aux différentes instances interministérielles traitant du domaine maritime serait appréciée, de même qu'un cursus diversifié dans les administrations maritimes.
Personnes à contacter :
M. Philippe Paolantoni, directeur des affaires maritimes (01-40-81-27-72).
M. Sylvain Latarget, délégué aux cadres dirigeants (01-40-81-18-61) conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être adressées, par voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, à la direction des ressources humaines du ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement, sous-direction des personnels d'encadrement, maritimes et des contractuels, bureau EMC 1, Tour Pascal B, 92055 La Défense Cedex, ainsi que par version électronique au délégué aux cadres dirigeants [email protected]