L'emploi de directeur départemental adjoint de la cohésion sociale du département de la Vendée est susceptible d'être vacant au 1er novembre 2010. Cet emploi, à pourvoir dans les conditions prévues par le décret n° 2009-360 du 31 mars 2009, est classé dans le groupe V, en application des dispositions de l'arrêté du 29 décembre 2009 fixant la liste et le classement par groupes des emplois de direction des directions départementales interministérielles
Intérêt du poste
Accompagner la mise en œuvre, sous l'autorité de la directrice départementale de la cohésion sociale, des politiques sociales de l'Etat dans un département de plus de 600 000 habitants, caractérisé par une forte croissance démographique et une très grande attractivité touristique, et confronté à une montée en puissance des problématiques sociales.
Mission
Participer à la mise en œuvre des politiques sociales et à leur déclinaison territoriale, plus particulièrement dans le domaine des politiques relatives au développement social et éducatif.
Conforter le partenariat et accompagner le secteur associatif dans l'application des politiques sociales.
Participer au management de la direction départementale.
Assurer des missions transversales au sein de cette direction.
Environnement
Le directeur adjoint assiste la directrice départementale dans l'exercice de ses fonctions ; il exerce les responsabilités attendues d'un cadre occupant un emploi fonctionnel.
Compétences
― esprit de décision ;
― puissance de travail ;
― aptitude au management ;
― qualités relationnelles ;
― capacité à analyser des situations complexes et à gérer des situations de crise.
Le dossier de candidature devra impérativement comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae, un état des services, le dernier arrêté de situation administrative et être adressé au préfet du département.
Personnes à contacter
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de :
Mme Françoise COATMELLEC, directrice départementale de la cohésion sociale de la Vendée, téléphone : 02-51-36-75-06.
M. François PESNEAU, secrétaire général de la préfecture de la Vendée, téléphone : 02-51-36-72-55.
1 version