Est susceptible d'être vacant un emploi de sous-directeur à l'administration centrale du ministère du budget, des comptes publics et de la réforme de l'Etat.
Cet emploi est affecté à la direction du budget.
Le titulaire de l'emploi aura la charge de la 2e sous-direction.
La 2e sous-direction promeut la performance de la dépense publique et les nouveaux modes de gestion publique. Elle est également chargée de la fonction financière de l'Etat. A ce titre, elle produit les référentiels en matière de performance, d'opérateurs de l'Etat et de comptabilité d'analyse des coûts. Elle définit les principes et règles de gestion budgétaire applicables aux opérateurs de l'Etat.
Elle est chargée des travaux relatifs aux processus de gestion et à la définition des fonctionnalités interministérielles des systèmes d'information relevant de sa compétence. Elle préside le comité de cohérence fonctionnelle.
Elle assure la synthèse en matière de politique salariale et de l'emploi dans la fonction publique et le secteur public, en matière de budgétisation des dépenses de personnel ainsi qu'en matière statutaire et indemnitaire pour les personnels civils et militaires de la fonction publique.
Elle intervient dans la prévision des charges et recettes du régime des pensions de l'Etat, en liaison avec la sixième sous-direction.
Elle anime les travaux interministériels relatifs au développement du contrôle de gestion au sein de l'Etat. Elle est également chargée des questions de rémunération individuelle.
Elle anime et coordonne le réseau du contrôle budgétaire.
Le sous-directeur animera trois bureaux et deux missions : le bureau de la politique salariale et de la synthèse statutaires, le bureau du contrôle budgétaire, le bureau de la maîtrise d'ouvrage des systèmes d'information interministériels, la mission de la gestion financière de l'Etat et la mission ayant en charge la performance de l'action publique.
Le titulaire de cet emploi devra correspondre au profil suivant : sens du travail en équipe, expérience du management, capacités d'initiative et de réactivité, aptitude à la négociation. En outre, il devra posséder une solide culture budgétaire et financière, afin de bien saisir, notamment au regard de la mise en œuvre de la LOLF, les enjeux des sujets sectoriels.
Conformément aux dispositions du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au secrétariat général du ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi et du ministère du budget, des comptes publics et de la réforme de l'Etat, direction des ressources humaines, 120, rue de Bercy, télédoc 772, 75572 Paris Cedex 12.
1 version