JORF n°0175 du 31 juillet 2010

Avis du

Est susceptible d'être vacant un emploi de sous-directeur à l'administration centrale du ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique.
Cet emploi est affecté à la direction générale des finances publiques, au sein du service du budget et de la performance.
Le titulaire de l'emploi aura la charge de la sous-direction de la performance et du contrôle de gestion.
La sous-direction est composée de deux bureaux :
Le bureau Contrôle de gestion et coordination.
Il pilote et évalue la performance, élabore et suit les indicateurs de performance, coordonne la contractualisation. Il assure le contrôle de gestion, en développe les outils et les méthodes. Il est chargé de la comptabilité analytique et des études de coût. Il procède à des études comparatives internationales. Il coordonne les relations avec la Cour des comptes et l'Inspection générale des finances ainsi que les relations interdirectionnelles.
Le bureau Pilotage des emplois et évolution des structures.
Il pilote l'organisation et le fonctionnement des services déconcentrés, coordonne les études relatives à leur modernisation et mesure la productivité. Il mesure et analyse les charges des services déconcentrés et alloue les emplois. Il promeut et assure la mise en œuvre des démarches qualité et de simplification.
Le titulaire de cet emploi devra correspondre au profil suivant :
― compétences en matière de contrôle de gestion ;
― capacités relationnelles ;
― goût de l'analyse ;
― aptitudes au management et capacités d'animation.
Conformément aux dispositions du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, au secrétariat général du ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi et du ministère du budget, des comptes publics et de la réforme de l'Etat, direction des ressources humaines, télédoc 772, 120 rue de Bercy, 75572 Paris Cedex 12, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.