Par un arrêté du préfet de la région Bretagne en date du 28 juin 2010, est approuvé la convention constitutive modifiée du groupement d'intérêt public dénommé « Centre européen de formation continue maritime ».
Les membres fondateurs sont l'Etat et la région Bretagne, les départements des Côtes d'Armor, Finistère, Morbihan et Ille-et-Vilaine, le comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de Bretagne, Armateurs de France, la section conchylicole Bretagne Sud et Nautisme en Bretagne.
Le groupement d'intérêt public, dénommé « Centre européen de formation continue maritime » a pour objet de promouvoir et d'organiser la formation continue en mettant en œuvre des stages répondant aux besoins des professions liées à la mer, notamment ceux répondant aux besoins de la formation professionnelle maritime.
Il a compétence sur l'ensemble du territoire géographique de la région Bretagne, et peut participer également à toute action entrant dans son objet sur le territoire de l'Union européenne.
Le groupement est prorogé pour une durée de six ans à compter du 7 juillet 2010.
L'intervention géographique du groupement est la région Bretagne.
La convention modifiée peut-être consultée par toute personne intéressée au siège du groupement sis, 1 rue des Pins à Concarneau (29182).
1 version