JORF n°0153 du 4 juillet 2010

Avis du

Un emploi de chargé de mission Emploi à temps plein est vacant au secrétariat général pour les affaires régionales de Provence-Alpes-Côte d'azur.

Intérêt du poste

Le poste de chargé de mission « Emploi » consiste à assister le préfet de région dans la conduite des politiques d'emploi et à animer les projets interministériels ou nécessitant une implication préfectorale.

Mission

Apporter au préfet de région des éléments d'expertise nécessaire au pilotage de la politique régionale de l'emploi.
Contribuer à la mise en synergie des actions et des acteurs sur les questions du développement économique et de l'emploi (à ce titre le titulaire assurera le suivi et le secrétariat permanent des instances suivantes : le comité consultatif régional emploi formation, le service public de l'emploi et le conseil régional de l'emploi).
Assurer le suivi de la mise en œuvre de la convention conclue par le préfet de région avec le nouvel opérateur Pôle emploi (en lien avec la DIRECCTE).
Assurer un suivi spécifique de la mise en œuvre des contrats aidés.
Renforcer la coordination du programme FSE en région en lien avec la cellule Europe du SGAR.
Il aura également dans certaines circonstances une fonction de représentation du préfet de région et participera aux missions de coordination confiées au SGAR en matière de relations partenariales et de communication.

Environnement du poste

Placé sous l'autorité du SGAR, le titulaire du poste travaillera en étroite concertation avec les autres chargés de mission du SGAR, la DIRECCTE (en particulier le pôle 3E de ce service déconcentré), Pôle emploi, les collectivités territoriales, (notamment le conseil régional) ainsi que les divers acteurs publics et privés de l'économie et de l'emploi.

Compétences attendues

Ce poste exige une capacité d'animation, de coordination et de conduite de projets.
Une bonne connaissance du fonctionnement de l'administration est nécessaire, mais le titulaire du poste devra surtout avoir un sens aigu des relations, une capacité à faire travailler en équipe, une pratique de la conduite et du suivi de projets.
Le poste est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat ainsi qu'aux fonctionnaires de l'Etat justifiant d'au moins cinq ans de services effectifs, dont un minimum de trois années sur des postes à responsabilité.

Personne à contacter

M. Philippe RAMON, secrétaire général adjoint pour les affaires régionales de Provence-Alpes-Côte d'Azur, téléphone : 04-91-15-65-38, courriel : [email protected]
Adresse : boulevard Paul-Peytral, 13262 Marseille Cedex 20.