Est vacant à l'administration centrale du ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat un emploi de directeur de projet de groupe III.
Le titulaire de ce poste exercera, sous l'autorité du chef du service du pilotage et de l'évolution des services (SPES), les fonctions de directeur de projet en charge du développement d'une dimension prospective au pilotage et à l'évolution des services et des établissements publics.
Missions principales
Les différentes réformes en cours, ou prévues ont un impact sur les services et leur organisation, en l'espèce, sur les établissements publics, et nécessitent d'améliorer la cohérence de leurs actions respectives.
Les missions confiées au titulaire du poste constituent principalement en réalisation d'études prospectives et en propositions pour anticiper les décisions. Le directeur de projet sera par ailleurs chargé de participer au pilotage et à l'accompagnement des réorganisations des établissements publics.
Environnement professionnel
Le titulaire du poste travaillera en étroite relation avec les différentes entités du SPES et du Secrétariat général, et il sera en contact permanent avec les directions générales du MEEDDM et le commissariat général au développement durable.
Profil du candidat recherché
Le titulaire du poste devra avoir une bonne connaissance des missions et de l'organisation du MEEDDM, ainsi qu'une maîtrise plus globale du fonctionnement des services de l'État et de la puissance publique ; une expérience dans un établissement public est souhaitée. Il devra avoir également des connaissances dans les domaines budgétaires et des ressources humaines, des capacités d'analyse, de synthèse ainsi que des compétences en gestion de projet.
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitæ, doivent être adressées, par voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, à la direction des ressources humaines du ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat, Sous-direction des personnels d'encadrement, maritimes et des contractuels, bureau EMC 1, Tour Pascal B, 92055 La Défense Cedex, ainsi que par version électronique au délégué aux cadres dirigeants [email protected]
Personnes à contacter
Mme Corinne Etaix, chef du service du pilotage et de l'évolution des services (01-40-81-62-65).
M. Sylvain Latarget, délégué aux cadres dirigeants (01-40-81-18-61).
1 version