Le Syndicat de défense de la Pomme de terre primeur du Roussillon a déposé, en application de l'article L. 641-6 du code rural, auprès de l'Institut national de l'origine et de la qualité (INAO) une demande de modification du cahier des charges de l'appellation d'origine contrôlée Pomme de terre primeur du Roussillon , dont le point principal porte sur un changement de nom de l'appellation en Béa du Roussillon .
En application de l'article R. 641-13 du code rural et après avis de la commission permanente du Comité national des appellations laitières, agroalimentaires et forestières de l'INAO, cette demande de modification est soumise à une procédure nationale d'opposition d'une durée de deux mois, à compter de la publication du présent avis au Journal officiel de la République française.
Le projet de cahier des charges de l'appellation d'origine Béa du Roussillon ainsi que le projet de fiche-résumé peuvent être consultés dans le délai de deux mois prévu ci-dessus :
― sur rendez-vous à l'Institut national de l'origine et de la qualité :
― INAO, 51 rue d'Anjou, 75008 Paris ;
― INAO, 19 avenue de Grande Bretagne, 66025 Perpignan CEDEX ;
― ou sur le site Internet de l'INAO :
https://www.inao.gouv.fr/fichier/PNOCDCBeaDuRoussillon.pdf
https://www.inao.gouv.fr/fichier/PNOFRBeaDuRoussillon.pdf
Pendant ce délai, toute personne ayant un intérêt légitime peut émettre une opposition motivée à la demande de modification du cahier des charges de l'appellation d'origine contrôlée Pomme de terre primeur du Roussillon en écrivant à l'Institut national de l'origine et de la qualité, à l'adresse suivante : 19, avenue de Grande Bretagne, 66025 Perpignan Cedex.
1 version