JORF n°0081 du 7 avril 2010

Avis du

Le poste de directeur général adjoint de l'Institut géographique national (IGN), établissement public de l'Etat à caractère administratif dont le statut et les activités sont définis par le décret n° 81-505 du 12 mai 1981 modifié, est susceptible d'être vacant.

Ce poste sera pourvu par voie de détachement sur l'emploi fonctionnel de directeur général adjoint de l'établissement conformément aux dispositions du décret n° 2007-393 du 21 mars 2007.

Le directeur général adjoint assiste le directeur général de l'établissement pour l'ensemble de ses attributions et assure les missions que ce dernier lui délègue ou lui confie.

Le poste, situé à Vincennes (94), requiert des compétences en management, organisation et conduite du changement. Une expérience des contacts avec les services de l'Etat est nécessaire. Sûr et doté de sens politique, le titulaire devra allier rigueur, écoute et diplomatie.

Une bonne connaissance de l'organisation et du fonctionnement du ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer, la pratique des négociations budgétaires et des relations avec les services de la Commission européenne, des compétences reconnues dans le domaine de l'information géographique, une expérience dans le domaine commercial ainsi qu'à l'international et des connaissances en management des entreprises seront considérées comme des avantages.

Conformément aux dispositions du décret n° 2007-393 du 21 mars 2007, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae et d'une lettre de motivation, doivent être adressées par la voie hiérarchique au chargé de mission pour l'encadrement supérieur de l'IGN, IGN DRH, 73, avenue de Paris, 94165 Saint-Mandé Cedex, avec confirmation par courriel à [email protected], dans un délai d'un mois à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel (le cachet de la poste faisant foi).

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu en s'adressant à M. Charles Wagner, chargé de mission pour l'encadrement supérieur de l'IGN.