L'emploi de directeur adjoint des territoires et de la mer, délégué à la mer et au littoral de la Seine Maritime est à pourvoir au 1er janvier 2010.
Intérêt du poste
Installation et pilotage de la délégation à la Mer et au Littoral (35 agents) à partir du 1er janvier 2010
Représentation de la Direction sur toutes les questions relatives aux questions littorales et maritimes dans le département.
Animation d'une entité interministérielle dans une période de transition, caractérisée par le transfert, le réaménagement ou l'accompagnement de nouvelles missions.
Nombreux contacts avec les élus et les socio-professionnels.
Missions
Sous l'autorité du directeur départemental des territoires, le directeur adjoint pilote et organise l'activité de la délégation à la mer et au littoral en liaison avec la DIRM, la DREAL et les administrations centrales.
Il bénéficie dans ce cadre d'une large délégation.
Cette mission première a vocation à développer des synergies avec d'autres services internes, notamment les implantations territoriales accueillant les agents de la DML et les services en charge de l'environnement et de l'urbanisme.
Environnement
Le titulaire du poste est nommé dans l'emploi de directeur adjoint de l'administration territoriale de l'Etat dans les conditions fixées par le décret DGAFP 2009-360 du 31 mars 2009.
Le poste est situé en résidence administrative à Rouen, au siège de la DDTM, 2, rue Saint-Sever.
Relations fonctionnelles :
― à l'échelon départemental : préfecture, directeurs des services déconcentrés, préfets maritimes et préfet de zone ;
― à l'échelon régional : préfet de région, SGAR, directeurs régionaux, notamment ceux de la DIRM, DREAL et DRAAF ;
― à l'échelon national : SGG, MIRATE, MEEDDM, MAAP.
Compétences
Expérience d'encadrement de tout ou partie des services composant la DDTM.
Expérience professionnelle de portage de politiques publiques et de conduite de projets.
Goût pour les activités opérationnelles et le travail en réseau.
Connaissance des organisations publiques (approche culturelle, sociologique et opérationnelle).
Ecouter, analyser, piloter, mobiliser, négocier, convaincre, restituer.
Aptitude à la communication et expérience variée de conduite du dialogue social.
Grande disponibilité, bon relationnel. Aptitudes au travail en équipe.
Animation d'équipes pluridisciplinaires et intérêt pour l'action interministérielle.
Conformément aux dispositions de l'article 12 du décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 relatif aux emplois de direction de l'administration territoriale de l'Etat, les candidatures doivent être transmises dans un délai de 30 jours à compter de la publication du présent avis au Journal officiel, au préfet de département.
Le dossier de candidature devra impérativement comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae, un état de services et le dernier arrêté de situation administrative.
Personnes à contacter
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de :
M. Jean-Michel Mougard, secrétaire général de la préfecture de Seine-Maritime (téléphone : 02-32-76-50-00) ;
M. Pierre Larrey, secrétaire général adjoint de la préfecture de Seine-Maritime (téléphone : (02-32-76-50-00) ;
M. Alain Lepage, conseiller en gestion de la préfecture de la Seine-Maritime (téléphone : 02-32-76-50-00) ;
M. Marc Hoeltzel, directeur départemental de l'équipement et de l'agriculture, préfigurateur de la DDTM de Seine-Maritime (02-35-58-53- 27).
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