JORF n°0268 du 19 novembre 2009

Avis du

L'emploi de directeur départemental adjoint de la cohésion sociale et de la protection des populations du Doubs est à pourvoir au 1er janvier 2010.

Intérêt du poste

Dans le cadre de la réorganisation de l'administration territoriale de l'Etat, une Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations est créée dans le département du Doubs. Sous l'autorité du Préfet, elle sera organisée en deux pôles : un pôle relatif à la cohésion sociale et un pôle relatif à la protection des populations.
Le directeur départemental adjoint conduira un projet important de transformation et de mise en œuvre des réformes, en dirigeant un service issu de cinq administrations précédentes.

Missions

Le directeur sera en charge de la mise en œuvre opérationnelle des missions relevant de la compétence des services intégrés à la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations.
A ce titre, il aura à mettre en œuvre et à suivre le dialogue social, à animer et coordonner l'action de l'ensemble des services et à accompagner les personnels et l'installation immobilière de la direction.

Environnement

La future direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations sera forte d'environ 90 agents et le directeur aura à gérer différents interlocuteurs, tant au niveau départemental (Préfecture, direction départementale des territoires...), et régional (Secrétariat général pour les affaires régionales, ARS...) que national (MIRATE, ministères...).

Compétences

Ce poste nécessite une forte expérience managériale et une expérience des politiques concernées par la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations. Le directeur devra faire preuve tant de réactivité et de disponibilité que de qualités d'analyse, de pilotage, de mobilisation et d'animation.
Conformément aux dispositions de l'article 12 du décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 relatif aux emplois de direction de l'administration territoriale de l'Etat, les candidatures doivent être transmises dans un délai de 30 jours à compter de la publication du présent avis au Journal Officiel, au préfet du département du Doubs :
Par courrier à la Préfecture du Doubs, bureau des ressources humaines, 8 bis Charles-Nodier, 25000 Besançon et par courrier électronique à l'adresse suivante, [email protected]

Personnes à contacter

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de :
M. Jacques Barthélémy, préfet de région, 8 bis rue Charles-Nodier, 25000 Besançon, [email protected]
M. Pierre Clavreuil, secrétaire général, 8 bis rue Charles-Nodier, 25000 Besançon, [email protected]