JORF n°0260 du 8 novembre 2009

Avis du

L'emploi de directeur départemental adjoint de la protection des populations (DDPP) d'Indre-et-Loire est à pourvoir au 1er janvier 2010.

Intérêt du poste

En relation et en synergie avec le directeur :
― assurer les pilotages et les managements d'une direction interministérielle ;
― contribuer à la direction technique des services opérationnels ;
― mettre en œuvre des missions de service publique au bénéfice des populations : prévention et gestion des risques dans les domaines économiques, alimentaires, sanitaires et environnementaux.
Pour une direction d'une cinquantaine de personnes constituée de 2 services techniques et d'un secrétariat général de proximité (fonctions supports) sur 3 implantations géographiques (siège à regrouper sur un seul site et 2 abattoirs).

Missions

Appui du directeur dans la mise en œuvre des politiques publiques de la DDPP :
― contribution à la fixation d'orientations et programmes d'action ;
― mise en œuvre de projets transverses à la structure ;
― relations avec les acteurs publics, économiques et sociaux ;
― partage de la représentation de la structure avec le directeur et suppléance du directeur.

Environnement

Opérateurs économiques et sociaux des domaines concernés par la DDPP ;
Nouvel environnement départemental dont préfecture, autres DDI, délégation départementale de l'ARS et unité territoriale de la DREAL.
Directions régionales : DRAAF, DIRECCTE, DREAL.

Compétences

Aptitude à l'encadrement et l'animation d'équipes pluridisciplinaires et interministérielles ;
Capacité d'organisation ;
Réactivité ;
Connaissance du milieu institutionnel ;
Aptitude à la communication et au dialogue social ;
Expérience professionnelle dans la mise en œuvre d'une des politiques portées par la DDPP souhaitée ;
Qualités relationnelles et goût pour le travail en réseau.
Conformément aux dispositions de l'article 12 du décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 relatif aux emplois de direction de l'administration territoriale de l'Etat, les candidatures doivent être transmises dans un délai de 30 jours à compter de la publication du présent avis au Journal officiel, au préfet de département.
Le dossier de candidature devra impérativement comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae, un état de services et le dernier arrêté de situation administrative.

Personnes à contacter

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Mme Christine ABROSSIMOV, secrétaire générale de la préfecture d'Indre-et-Loire (téléphone : 02-47-33-10-60) et M. Joël FILY, préfet d'Indre-et-Loire (téléphone : 02-47-33-10-00).