JORF n°0260 du 8 novembre 2009

Avis du

L'emploi de directeur départemental adjoint de la cohésion sociale d'Indre et Loire est à pourvoir au 1er janvier 2010.

Intérêt du poste

Ce poste contribue, au sein de la direction de la DDI de la cohésion sociale, à la mise en place de la modernisation et de la réorganisation des services déconcentrés dans le cadre de la réforme territoriale de l'Etat.

Mission

En relation et en synergie avec le directeur, mettre en œuvre et développer les orientations des politiques sociales publiques définies par les ministères de référence dans les secteurs : social, de la jeunesse, des sports, de la vie associative, de la politique de la ville, du logement-hébergement, du droit des femmes,...
Permettre l'identification d'une logique de service ( notion « d'assemblier social ») pour les citoyens, les collectivités territoriales, les associations, les opérateurs publics ou privés.

Environnement

Nouvel environnement départemental dont la préfecture, les autres DDI, la délégation territoriale de l'ARS, l'unité territoriale de la DIRECCTE ;
La cohérence et le lien avec la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale sont à intégrer.

Compétences

Fortes expériences dans l'administration publique ;
Parfaites connaissances des dispositifs liés aux missions ci-dessus et aptitudes à l'évaluation ;
Maîtrise du management d'un service avec des compétences organisationnelles, de gestion et de contrôle ;
Capacités à mobiliser les partenariats institutionnels, associatifs.
Conformément aux dispositions de l'article 12 du décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 relatif aux emplois de direction de l'administration territoriale de l'Etat, les candidatures doivent être transmises dans un délai de 30 jours à compter de la publication du présent avis au Journal officiel, au préfet de département.
Le dossier de candidature devra impérativement comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae, un état de services et le dernier arrêté de situation administrative.

Personnes à contacter

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Mme Christine ABROSSIMOV, secrétaire générale de la préfecture d'Indre-et-Loire (téléphone : 02-47-33-10-60) et M. Joël FILY, préfet d'Indre-et-Loire (téléphone : 02-47-33-10-00).