L'emploi de directeur départemental adjoint de la protection des populations de Vaucluse est à pourvoir au 1er janvier 2010.
Intérêt du poste
Participer au pilotage et à la coordination de l'action administrative de proximité.
Suivre et analyser la mise en œuvre de politiques interministérielles.
Participer à la gestion de crise.
Missions
Assiste le directeur départemental dans l'exercice de ses missions.
Concourt au développement de la cohérence transversale et de la complémentarité dans les modes de fonctionnement interne.
Fait partager la démarche de qualité et est chargé du suivi de la performance.
Environnement
Placée sous l'autorité du Préfet de Vaucluse, la DDIPP a pour mission de répondre aux besoins prioritaires des populations dans le domaine de la prévention des risques liés aux activités humaines (risques techniques, sanitaires, alimentaires, économiques).
La DDIPP est composée d'un secrétariat général de proximité et de 4 services : santé et protection animales, hygiène et sécurité alimentaires, concurrence et protection économique des consommateurs, Protection des risques techniques.
L'effectif est de 65 agents dont le directeur-adjoint, un adjoint au directeur, 5 chefs de service, sous l'autorité du directeur départemental.
Les liaisons fonctionnelles principales sont établies avec :
― les services de la préfecture et des sous-préfectures ;
― les autres directions départementales interministérielles ;
― les autres administrations départementales de l'Etat en particulier police, gendarmerie, parquet ;
― la Préfecture de Région ;
― les administrations régionales de l'Etat, en particulier DRAAF, DIRECCTE, DREAL, Douanes.
Compétences
De niveau A +, il possède :
― une connaissance de l'environnement professionnel ;
― une maîtrise des outils d'analyse de la performance ;
― une maîtrise de l'organisation du travail en équipe en mode projet interministériel ;
― la pratique de la communication ;
― le sens des relations humaines.
Conformément aux dispositions de l'article 12 du décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 relatif aux emplois de direction de l'administration territoriale de l'Etat, les candidatures doivent être transmises dans un délai de 30 jours à compter de la publication du présent avis au Journal officiel, au préfet du département.
Le dossier de candidature devra impérativement comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae, un état de services et le dernier arrêté de situation administrative.
Personne à contacter
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Mme Agnès Pinault, secrétaire générale de la préfecture de Vaucluse (téléphone : 04-88-17-80-22).
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