Est créé un emploi de directeur de projet, classé en groupe III, à l'administration centrale du ministère de la santé et des sports et du secrétariat d'Etat chargé des sports.
Le titulaire de l'emploi sera placé auprès du directeur des sports.
Il sera chargé d'assurer l'animation et la coordination de la politique de prévention et de lutte contre la violence dans le sport. A ce titre, il exercera notamment les missions suivantes :
― assurer une fonction permanente de veille et d'alerte sur les phénomènes de violence dans le sport ;
― animer et coordonner le réseau des divers intervenants relevant du ministre chargé des sports : direction des sports, Centre national pour le développement du sport (CNDS), pôle ressources national « sport-éducation, mixités, citoyenneté », services déconcentrés, fédérations sportives et ligues professionnelles, associations conventionnées avec le ministère, etc. ;
― assurer la liaison avec les services compétents du ministère de l'intérieur et du ministère de la justice ;
― participer à la coordination internationale sur ces questions ;
― proposer les orientations de politique ministérielle en matière de prévention de la violence dans le sport ;
― mettre au point, en liaison avec le CNDS, les services déconcentrés et les bureaux compétents de la direction des sports, une méthodologie d'évaluation de l'impact des actions financées en matière de prévention de la violence dans le sport.
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois de directeur de projet et d'expert de haut niveau, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae détaillé, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de la santé et des sports, direction des ressources humaines, 14, avenue Duquesne, 75350 Paris 07 SP.
1 version