JORF n°0245 du 22 octobre 2009

Avis du

Un emploi d'expert de haut niveau, classé en groupe II, est créé au ministère de la défense.
L'expert de haut niveau « Accompagnement de la mise en place des centres ministériels de gestion » est placé auprès du secrétaire général pour l'administration et rattaché au directeur des ressources humaines du ministère de la défense.
Il a pour mission de contribuer à la réflexion prospective, technique et stratégique, dans le cadre de la mise en œuvre des mesures de transformation globale de la gestion des personnels civils au sein du ministère de la défense. Il contribue à la cohérence d'ensemble du dispositif mis en œuvre et à son opérationnalité sur le terrain.
Il assure la coordination opérationnelle de la mise en place des centres ministériels de gestion. Il apporte également appui, expertise et conseil à la mise en œuvre de dispositifs et d'actions permettant l'accompagnement du changement en matière de gestion du personnel civil (applicatifs RH, actions de formation...). C'est pourquoi il est amené à se déplacer sur les différents sites concernés pour mener toute action, étude ou expertise nécessaires.
Il rend compte de toute difficulté et formule toute proposition relative à la mise en œuvre de ce projet.
Il conduit également ou est associé à toute mission ou réflexion ponctuelle, sur instruction de ses autorités de rattachement.
Sa mission prend fin le 1er juillet 2010.
Le profil recherché est celui d'un fonctionnaire expérimenté, préalablement titulaire d'emplois fonctionnels, dans le domaine des ressources humaines notamment, disposant d'une bonne connaissance du ministère de la défense, des processus RH et des réformes en cours, à l'aise dans les contacts de haut niveau et la communication.
L'expert conduit sa mission en liaison étroite avec les services de la direction des ressources humaines du ministère de la défense (DRH-MD), qui lui apportent leur concours.
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'experts de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae détaillé, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de la défense, direction des ressources humaines, service des ressources humaines civiles, sous-direction de la gestion ministérielle des ressources humaines civiles, 14, rue Saint-Dominique, 00450 Armées.