Un emploi de chargé de mission, responsable de la cellule d'assistance au pilotage des actions de l'Etat, est vacant au secrétariat général pour les affaires de Midi-Pyrénées.
Intérêt du poste
Le titulaire du poste aura, sous l'autorité du préfet de région et du secrétaire général pour les affaires régionales, la responsabilité d'animer la cellule d'assistance au pilotage des actions de l'Etat créée au sein du SGAR.
Dans ce cadre, il animera les procédures liées à la modernisation de l'Etat (administration électronique, charte Marianne...) et participera à l'impulsion et la coordination des services de l'Etat. Il participera à l'évaluation de la performance des services.
Mission
Sa mission sera principalement orientée vers l'animation d'un réseau de correspondants au sein des préfectures de la région Midi-Pyrénées, des directions régionales interministérielles (DRI) et des directions départementales interministérielles (DDI) chargés d'alimenter le tableau régional et départemental de suivi de la mise en œuvre des budgets opérationnels de programme tant an termes de consommation des crédits (AE et CP) que de réalisation physique des opérations (indicateurs). Il préparera également les avis du préfet de région sur les BOP et les soumettra au CAR. Il établira les bilans périodiques destinés au trésorier payeur général.
Il aura également en charge le suivi global de la mise en œuvre de la RéATE et en particulier de la LOLF, de la mise en place de CHORUS, des engagements de service... Il sera en outre le correspondant modernisation de la préfecture de région.
Environnement
L'environnement du poste est constitué par les administrations centrales des différents ministères, les préfectures de la région Midi-Pyrénées, les services déconcentrés de l'Etat, les autres chargés de mission du SGAR.
Parmi les autres correspondants, on peut citer le réseau des correspondants RéATE, le réseau des responsables de BOP, le réseau des responsables de plates-formes CHORUS.
Compétences
Le poste nécessite des compétences juridiques, budgétaires et comptables, la maîtrise des outils informatiques et bureautiques ainsi que de la messagerie ICASSO.
Personne à contacter
Prénom, nom : Pascal BOLOT.
Fonction : secrétaire général pour les affaires régionales de Midi-Pyrénées.
Téléphone : 05-34-45-33-02 ou 03.
Mél : [email protected].
Modalités de prise de contact : par mail accompagné d'un CV et d'une lettre de motivation.
1 version