JORF n°0222 du 25 septembre 2009

Avis du

Est créé un emploi d'expert de haut niveau, classé en groupe III, à l'administration centrale des ministères de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur et de la recherche.
Le titulaire de l'emploi sera placé auprès du délégué interministériel à l'orientation. Le délégué interministériel à l'orientation a pour mission d'organiser les actions de l'Etat dans les domaines de l'information sur les métiers, l'orientation scolaire, la préparation à l'emploi et à l'insertion professionnelle des jeunes, dans les établissements d'enseignement supérieur.
L'expert de haut niveau contribuera, sous la conduite du délégué et en liaison avec les autres membres de la délégation, à mettre en place et à suivre les actions conduites dans les trois domaines prioritaires suivants : l'information sur les métiers, l'orientation, l'insertion professionnelle.
Le titulaire de ce poste devra apporter par son expérience professionnelle antérieure une expertise méthodologique qui sera mise au service des relations engagées avec les organismes institutionnels, économiques et éducatifs. Il devra posséder le sens du travail en équipe, avoir une grande capacité de travail et savoir faire preuve d'initiative et de réactivité.
La durée prévisible de ces fonctions est de trois ans.
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, au ministère de l'éducation nationale, direction de l'encadrement (sous-direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l'encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières DE B1-2), 72, rue Regnault, 75243 Paris Cedex 13.