JORF n°0170 du 25 juillet 2009

Avis du

Un emploi de directeur de projet pilotage du projet agences régionales de santé auprès du secrétaire général des ministères chargés des affaires sociales est créé à l'administration centrale du ministère du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville et du ministère de la santé et des sports.
Le titulaire de l'emploi aura pour mission de piloter l'équipe projet agences régionales de santé sur l'ensemble des travaux métiers et de mise en place opérationnelle des agences régionales de santé. Il sera chargé :
― de la consolidation transversale et de la coordination des travaux menés par les groupes de conception et les directions d'administration centrale ;
― d'établir le plan de continuité de services des activités du champ couvert par les agences régionales de santé ;
― de définir les principes communs d'organisation des agences régionales de santé et d'organiser la diffusion en région ;
― de cadrer le projet d'organisation des services et les métiers de demain dans les agences régionales de santé ;
― de sécuriser le calendrier d'écriture, de consultation et de promulgation des textes d'application de la loi ;
― de préfigurer les agences régionales de santé en pilotant les avancées en région avec le responsable de l'appui régional.
Le candidat, fonctionnaire expérimenté, devra témoigner d'une aptitude avérée à la conduite de projet, à l'animation et à la coordination. Une expérience de direction d'une structure territoriale est, en outre, indispensable.
La durée prévisible de cet emploi, rattaché au groupe III, sera de trois ans.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Mme Anne BISSON, directrice de projet (téléphone : 01-40-56-62-64, mél : [email protected]) ou de Mme Cécile COURREGES, directrice de projet (téléphone : 01-40-56-63-33, mél : [email protected]).
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, au ministère du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville et au ministère de la santé et des sports (direction des ressources, DRH1A, 14, avenue Duquesne, 75350 Paris Cedex 07 SP).