JORF n°0167 du 22 juillet 2009

Avis du

Un emploi de directeur de plate-forme régionale interministérielle d'appui à la gestion des ressources humaines à la préfecture de région Basse-Normandie est vacant au secrétariat général pour les affaires régionales.

Intérêt du poste

Elaborer et piloter les politiques publiques au niveau régional en matière de gestion des ressources humaines.

Missions

Participer à la définition de la stratégie territoriale en matière de GRH interministérielle.
Elaboration, avec les services déconcentrés concernés, d'un plan régional de gestion prévisionnelle des ressources humaines pour l'ensemble des services de l'Etat.
Piloter et mettre en œuvre à l'échelon territorial les orientations retenues en matière de GRH, en assurant la cohérence interministérielle, notamment dans le domaine de la mobilité et de la GPRH.
Animer et piloter l'équipe composant la plate-forme.
Organiser l'animation des réseaux d'acteurs locaux de la GRH.
Conclure des partenariats avec les collectivités locales (centres de gestion départementaux, délégations régionales du CNFPT, DRH des grandes villes de la région) et avec la FPH (DRH des principaux centres hospitaliers).

Environnement

Poste situé au sein du secrétariat général pour les affaires régionales, composé d'une quarantaine d'agents dont une dizaine de chargés de mission de différents ministères et délégués régionaux.
La plate-forme régionale interministérielle d'appui à la gestion des ressources humaines sera constituée de quatre personnes : trois agents de catégorie A (conseiller action sociale et environnement professionnel, conseiller formation, conseiller mobilité carrière) et d'un(e) assistant(e) de catégorie C à temps partagé.

Compétences

Intérêt pour l'administration territoriale et la réforme de la GRH, ouverture, initiative, capacité à manager une équipe, sens du contact.
Aptitude à piloter et à animer des réseaux, à coordonner le travail d'équipes pluridisciplinaires.
Expérience en matière de GRH ou de pilotage des services souhaitable.

Personnes à contacter

Les lettres de candidature ainsi que les curriculum vitae doivent être adressés jusqu'au 20 août 2009 à :
François THOMAS, adjoint à la secrétaire générale aux affaires régionales, (téléphone : 02-31-30-65-48, mél : [email protected]) ;
Josiane HOMMERIL, directeur des services administratifs du secrétariat général aux affaires régionales, (téléphone : 02-31-30-65-30, mél : [email protected]).