JORF n°0157 du 9 juillet 2009

Avis du

Un emploi de chargé de mission à mi-temps pour les affaires culturelles est vacant au secrétariat général pour les affaires régionales de Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Intérêt du poste

Suivi des grands projets culture.

Mission

De la négociation et du suivi de l'exécution du volet culture du contrat de projets 2007-2013.
De l'examen et évaluation de la performance des BOP 131, 175, 224 et 186 en pré-CAR dans le cadre de la mise en œuvre de la LOLF.
Du suivi et accompagnement des procédures administratives de la DRAC relevant du préfet de région, dont conventions, arrêtés d'inscription au titre des monuments historiques, arrêtés de subventions, marchés, et notamment la DGD Bibliothèque.
De la correspondance du préfet de région pour les sujets relevant du ministère de la culture et de la communication.

Environnement

Activité du service : le secrétariat général pour les affaires régionales est chargé du pilotage des politiques publiques de l'Etat sur le territoire de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Composition et effectifs du service : 58 agents du MIOCT, dont une trentaine de cadres A.
Liaisons hiérarchiques : le secrétaire général et le secrétaire général adjoint pour les affaires régionales.
Liaisons fonctionnelles : les services déconcentrés de l'Etat et les collectivités territoriales.

Compétences

Expérience confirmée dans le domaine, sens de l'analyse et de la stratégie.

Personnes à contacter

Gilles BARSACQ, secrétaire général pour les affaires régionales (téléphone : 04-91-15-60-90).