JORF n°0149 du 30 juin 2009

Avis du

Un arrêté de la ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales en date du 10 juin 2009 a ouvert au titre de l'année 2009 un concours externe en vue de l'établissement d'une liste d'aptitude aux fonctions de lieutenant de sapeurs-pompiers professionnels.
Ce concours aura lieu aux dates suivantes :
― à partir du mardi 3 novembre 2009 : épreuves d'aptitude physique et sportive ;
― à partir du mardi 1er décembre 2009 : épreuves écrites d'admissibilité ;
― à partir du lundi 8 mars 2010 : épreuves orales d'admission.
Peuvent faire acte de candidature les candidats titulaires d'un titre ou diplôme universitaire de niveau II ou homologué à ce niveau.
Les diplômes de niveau II obtenus par validation des acquis de l'expérience et reconnus à ce titre par l'éducation nationale seront acceptés sous réserve de vérification.
Les épreuves de ce concours se dérouleront dans les centres d'examen dont la liste sera fixée ultérieurement par le ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales.
Les personnes qui souhaitent faire acte de candidature à ce concours doivent adresser, par écrit, une demande de dossier d'inscription, accompagnée d'une enveloppe affranchie à 0,90 € (format 23 × 33 cm) au ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales, direction de la sécurité civile (sous-direction des sapeurs-pompiers et des acteurs du secours, bureau du management et des concours), place Beauvau, 75800 Paris Cedex 08, au plus tard le lundi 31 août 2009 (le cachet de la poste faisant foi).
Les dossiers de candidature pourront également être téléchargés sur le site du ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales, www.interieur.gouv.fr, onglet : « métiers et concours », sécurité civile.
Les dossiers de candidature complets devront être retournés au plus tard le lundi 7 septembre 2009 (le cachet de la poste faisant foi).
Aucune suite ne sera réservée aux demandes de dossiers faites hors délai, après le 31 août 2009, et aux dossiers de candidature soit incomplets, soit postés hors délai, après le 7 septembre 2009.
Un arrêté du 12 février 2009 publié sous forme d'avis au Journal officiel de la République française a précisé que le nombre d'inscriptions possibles sur la liste d'aptitude était fixé à 128.