JORF n°0122 du 28 mai 2009

Avis du

Un emploi de directeur de projet « relations avec les réseaux » auprès du futur directeur des affaires financières, juridiques et des services est susceptible d'être vacant au ministère du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville et au ministère de la santé et des sports.
Le directeur de projet assurera l'organisation et le suivi des relations de la direction des affaires financières, juridiques et des services avec les administrations pour lesquelles elle exerce la fonction de soutien et celles avec lesquelles elle coopère.
Le directeur de projet aura la responsabilité :
― de contribuer à l'animation des relations avec les services territoriaux et avec les opérateurs pour lesquels la direction est chargée de mettre en œuvre les moyens de fonctionnement ou d'apporter un appui sur les plans budgétaire, juridique, des systèmes d'information, logistique et immobilier, notamment pour la mise en place et le suivi des futures agences régionales de santé ;
― de coordonner le pilotage des réseaux de la direction en développant les moyens de dialogue et de connaissance des besoins ;
― d'assurer le suivi des relations avec les autres directions d'administration centrale des ministères sociaux et de mettre en œuvre une démarche de coopération.
Cet emploi conviendrait à un fonctionnaire expérimenté disposant d'une connaissance approfondie du fonctionnement des services déconcentrés, des opérateurs et de l'administration centrale.
La durée prévisible de cet emploi, rattaché au groupe III, sera de trois ans.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Dominique INIZAN, chargé de mission auprès du directeur des ressources humaines, de l'administration et de la coordination générale, M. François CARAYON, chargé de préfigurer la future direction des affaires financières, juridiques et des services (téléphone : 01-40-56-60-00 ; mél : [email protected]).
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, au ministère du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville et au ministère de la santé et des sports (direction de l'administration générale, du personnel et du budget, bureau SRH1A, 14, avenue Duquesne, 75350 Paris Cedex 07 SP).