JORF n°0122 du 28 mai 2009

Avis du

Un emploi de chef de service est susceptible d'être vacant dans les services du Premier ministre (direction du développement des médias).
Exerçant les fonctions d'adjoint au directeur du développement des médias, le chef de service participe à la conduite et à l'animation des activités de la direction. A ce titre, il peut être chargé, par délégation, de la coordination de toute affaire relevant de la compétence de plusieurs des services de la direction.
Placée sous l'autorité du Premier ministre et rattachée pour sa gestion au secrétariat général du Gouvernement, la direction du développement des médias définit et met en œuvre la politique du Gouvernement en faveur du développement et du pluralisme des médias. A cet effet, elle est actuellement mise à la disposition de la ministre de la culture et de la communication, dans le cadre des compétences qui lui sont attribuées dans le domaine de la communication.
Elle est également mise à la disposition de la secrétaire d'Etat chargée de la prospective et du développement de l'économie numérique pour l'exercice de ses attributions en matière de développement de l'économie numérique, et, par ailleurs, le ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche peut faire appel à la direction du développement des médias.
Dans le cadre de la révision générale des politiques publiques, la direction du développement des médias a vocation à intégrer les services placés sous l'autorité de la ministre de la culture et de la communication.
L'emploi est à pourvoir immédiatement.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Mme Laurence Franceschini, directrice du développement des médias (téléphone : 01-42-75-56-93), et auprès de M. Joseph-Antoine d'Ornano, secrétaire général de la direction du développement des médias (téléphone : 01-42-75-57-22).
Conformément aux dispositions du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, devront être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, aux services du Premier ministre (direction des services administratifs et financiers), 18, rue Vaneau, 75700 Paris, et au ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique (direction générale de l'administration et de la fonction publique), 32, rue de Babylone, 75700 Paris.