Le poste de chargé de mission à temps plein « Infrastructures - transports durables » au sein du secrétariat général pour les affaires régionales de Bretagne est vacant.
Ce poste est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat, ainsi qu'aux fonctionnaires de catégorie A justifiant d'au moins dix ans de services effectifs dont un minimum de deux à trois années sur des postes de responsabilités.
Le profil du titulaire de ce poste est celui d'un candidat ayant une compétence administrative avec une vision prospective, appartenant au corps des ingénieurs en chef des ponts et chaussées ou d'un agent de tout autre corps ayant un profil équivalent.
La vacance du poste intervient à une période de lancement des nouveaux programmes européens 2007-2013 du CPER et des programmes européens nécessitant un pilotage interministériel resserré des grands projets et la mise au point des méthodes et procédures en partenariat avec les collectivités territoriales.
Placé sous l'autorité du préfet de région, les missions du chargé de mission sont les suivantes :
― le lancement des grands projets d'aménagement en région (TGV Rennes Atlantique, ligne à grande vitesse Brest et Quimper, transport multimodal, plan routier breton) ;
― le logement, projet de renouvellement urbain à Brest... ;
― la déclinaison des objectifs fixés par le Grenelle de l'environnement en matière d'économie d'énergie pour les infrastructures et le logement.
Le chargé de mission anime et coordonne l'action de l'Etat en région dans les domaines ci-dessus énoncés, avec une vision interministérielle.
Le chargé de mission aura à préparer, négocier et suivre les montages de plusieurs grands projets au niveau européen.
Il sera conduit à préparer les dossiers ou des interventions pour le préfet de région, ou à le représenter dans certaines instances et comités.
Le poste nécessite une forte aptitude à travailler en réseau avec l'ensemble des services de l'Etat et des collectivités territoriales au niveau régional et départemental, de bonnes capacités relationnelles avec les partenaires institutionnels de l'Etat, et de fortes capacités rédactionnelles et de synthèse.
Les candidatures doivent être transmises, accompagnées de l'avis des autorités hiérarchiques, au préfet de la région Bretagne, préfet d'Ille-et-Vilaine.
Les renseignements sur le poste peuvent être obtenus auprès de :
M. Jacques AUBERT, SGAR par intérim (téléphone : 02-99-02-17-04) ;
Mme Catherine MÉRIC, directrice des services administratifs du SGAR (téléphone : 02-99-02-17-10).
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