Est vacant à la direction générale de l'alimentation du ministère de l'agriculture et de la pêche un emploi de directeur de projet, classé en groupe III.
Le directeur de projet sera chargé de la mise en place et du développement de la mission des urgences sanitaires, nouvellement créée à la direction générale de l'alimentation.
Le directeur de projet qui sera placé sous l'autorité du directeur général de l'alimentation aura en charge :
― la préparation et le suivi des procédures liées à la gestion des alertes et crises sanitaires ;
― l'entretien du réseau de contacts ministériels et professionnels ;
― la gestion des crises conjointement avec les services de la direction, en relation étroite avec les autres services ministériels et les agences sanitaires impliquées ;
― le point de contact des réseaux d'alerte communautaires et internationaux ;
― la gestion des plans d'urgence et le suivi des exercices réalisés tant en administration centrale qu'en services déconcentrés.
Il assurera en outre l'encadrement d'une équipe de neuf personnes.
Le candidat doit posséder des compétences en matière de procédures d'alerte et d'urgence. Il doit en outre faire preuve d'une aptitude marquée à la communication, au dialogue et à la négociation afin de susciter les collaborations avec d'autres structures et de mobiliser les équipes. Une expérience en services préfectoraux serait appréciée.
La durée prévisible de ces fonctions est de trois ans.
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, aux services du Premier ministre (secrétariat général du Gouvernement), au ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique (direction générale de l'administration et de la fonction publique), 32, rue de Babylone, Paris (7e), et au ministère de l'agriculture et de la pêche (secrétariat général), 78, rue de Varenne, Paris (7e).
1 version