Un poste de chargé de mission à temps partiel (temps partagé avec la future DREAL) est vacant à la préfecture de la région Haute-Normandie, secrétariat général pour les affaires régionales.
Ce poste est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat ainsi qu'aux fonctionnaires de catégorie A justifiant d'au moins dix ans de services effectifs, dont un minimum de deux à trois années sur des postes de responsabilités.
Mission
Sous la responsabilité du secrétaire général pour les affaires régionales, en liaison avec les services de l'Etat concernés et en liaison avec les collectivités, le chargé de mission est appelé à suivre les dossiers et grandes politiques des différents champs sectoriels. Il apporte également une expertise sur l'ensemble de ces dossiers.
Activités principales
Suivi des dossiers relevant des domaines de l'environnement, du développement durable et de l'énergie.
Suivi particulier du dossier « estuaire de la Seine ».
Suivi d'instances et d'organismes (ex. : GIP Seine Aval, comité de bassin, commission des aides ADEME...).
Participation à la mise en œuvre du CPER et des fonds européens pour ce qui concerne les champs sectoriels de l'environnement et de l'énergie.
Compétences
Aptitude à maîtriser des dispositifs législatifs et réglementaires variés.
Bonne connaissance en matière de budget de l'Etat et de mobilisation des fonds européens.
Connaissance des acteurs et réseaux d'acteurs dans les domaines correspondants.
Maîtrise de l'outil informatique.
Aisance rédactionnelle.
Disponibilité, aptitude à travailler avec un réseau de correspondants.
Réactivité.
Sens du relationnel.
Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae et de l'avis des autorités hiérarchiques, sont à adresser à la préfecture de la région Haute-Normandie.
Les renseignements complémentaires devront être demandées au secrétariat général pour les affaires régionales de Haute-Normandie, 7, place de la Madeleine, 76036 Rouen Cedex (téléphone : 02-32-76-51-75).
Personne à contacter pour rendez-vous :
M. François Hamet, secrétaire général pour les affaires régionales (téléphone : 02-32-76-51-78),
mél : [email protected].
1 version