JORF n°0023 du 28 janvier 2009

Avis du

Un emploi de chargé de mission à temps plein chargé du pilotage financier, du suivi et de la performance est susceptible d'être vacant au secrétariat général pour les affaires régionales de Rhône-Alpes.
Ce poste est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat, ainsi qu'aux fonctionnaires de catégorie A justifiant d'au moins dix ans de services effectifs, dont un minimum de deux à trois années sur des postes de responsabilités.
Celui-ci peut être également offert à la mobilité des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et aux administrateurs des postes et télécommunications.
Ce poste est à pourvoir par voie de mise à disposition.
Attributions :
Le chargé de mission est chargé du suivi et de la performance de la mise en œuvre territoriale de la LOLF, et notamment des procédures afférentes aux budgets opérationnels de programme (préparation et suivi). Il assure la préparation des avis du préfet de région sur les projets de BOP régionaux et réalise le tableau de bord régional des BOP régionaux. Il supervise le dispositif des délégations de signature en matière d'ordonnancement secondaire.
Il assure le suivi de la performance au travers de l'application ŒDIPE.
Il assure la préparation et le suivi du plan d'actions stratégiques de l'Etat (PASE).
Il est en contact avec les chefs des directions régionales de l'Etat et leurs collaborateurs, avec les préfectures de département, avec les services de la trésorerie générale de la région Rhône-Alpes, et en particulier le contrôleur financier régional. Il sera chargé de contribuer à la mise en place de l'outil CHORUS, système financier intégré pour la gestion patrimoniale et comptable de l'Etat.
Il prépare les rapports afférents à ses missions pour le comité de l'administration régionale.
Il coordonne l'élaboration du rapport annuel d'activité des services régionaux de l'Etat et pourra se voir confier la conduite de projets de mutualisation entre services de l'Etat.
Profil souhaité :
Les aptitudes requises concernent l'animation d'équipes interministérielles à l'échelon déconcentré, l'élaboration de projets innovants. La qualité de la relation avec les agents de l'Etat et leurs représentants syndicaux est également à privilégier. Une bonne connaissance des pratiques budgétaires de l'Etat est souhaitable.
Les candidatures doivent être transmises, accompagnées de l'avis des autorités hiérarchiques, au préfet de région avant le 31 janvier 2009.
Lieu d'affectation : secrétariat général pour les affaires régionales, 31, rue Mazenod, 69003 Lyon.
Tous renseignements sur cet emploi peuvent être demandés auprès de :
M. Challeat, secrétaire général pour les affaires régionales (téléphone : 04-72-61-63-07) ; mél : [email protected].
M. Colombet, secrétaire général adjoint (téléphone : 04-72-61-64-98) ; mél : [email protected]
M. Monard, directeur de la coordination et de l'administration générale (téléphone : 04-72-61-63-14) ; mél : [email protected].