JORF n°0016 du 20 janvier 2009

Avis du

L'emploi de directeur des études de l'Institut français d'archéologie orientale du Caire sera vacant à compter du 22 juin 2009.
Peuvent être candidats à cet emploi les professeurs d'université, les maîtres de conférences et personnels relevant des catégories assimilées ou les professeurs agrégés du second degré, titulaires du doctorat.
Les candidats, spécialistes d'histoire et/ou d'archéologie de l'Egypte islamique ou copte, seront de préférence titulaires d'une habilitation à diriger des recherches et feront état d'une expérience significative dans l'organisation et le suivi de recherches scientifiques individuelles et collectives. Une connaissance des activités éditoriales sera également utile.
Le directeur des études de l'Institut français d'archéologie orientale du Caire est nommé pour une durée de quatre ans renouvelable une fois. Il est placé en position de détachement.
Le dossier de candidature devra être envoyé dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis de vacance au Journal officiel de la République française (le cachet de la poste faisant foi) et comprendra les pièces suivantes :
― une lettre de candidature ;
― un curriculum vitae comportant notamment l'indication des études poursuivies, des diplômes obtenus et des publications ou travaux réalisés ;
― un certificat administratif délivré par l'autorité hiérarchique indiquant la situation administrative actuelle (catégorie, échelon) ;
― une copie du dernier arrêté de promotion d'échelon dans le corps d'origine.
Le dossier de candidature devra être adressé sous pli recommandé à l'adresse suivante : ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, direction générale des ressources humaines, service des personnels enseignants de l'enseignement supérieur et de la recherche, sous-direction des études de gestion prévisionnelle, statutaires et des affaires communes, bureau des affaires communes, de la contractualisation et des études (DGRH A1-3), 72, rue Regnault, 75243 Paris Cedex 13.
Une copie du dossier de candidature devra être envoyé à la directrice de l'Institut français d'archéologie orientale du Caire, ambassade de France au Caire, 13, rue Louveau, 92438 Châtillon Cedex.