Sera vacant à compter du 1er janvier 2009 un emploi de sous-directeur à l'administration centrale du ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi et du ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique.
Cet emploi est affecté à la direction des personnels et de l'adaptation de l'environnement professionnel.
Le titulaire de l'emploi aura la charge de la sous-direction de la logistique.
La sous-direction de la logistique conçoit et met en œuvre les mesures et les moyens logistiques nécessaires au fonctionnement de l'administration centrale des ministères économique et financier.
Elle définit la politique documentaire et archivistique de l'administration centrale, gère ses ressources documentaires et ses archives. Elle assure le service de traduction des deux ministères.
Elle comprend trois bureaux : le bureau « cadre de vie », le bureau « prestations de services » et le bureau « documentation et archives ». Le centre de traduction lui est également rattaché.
Le titulaire de cet emploi devra posséder une bonne connaissance des ministères économique et financier, une solide expérience de management, des qualités relationnelles certaines compte tenu de son rôle de coordinateur en interne comme avec l'ensemble des services des deux ministères. Une bonne maîtrise des procédures de marchés publics et des compétences en matière budgétaire seraient appréciées.
Conformément aux dispositions du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, au ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi et au ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique, direction des personnels et de l'adaptation de l'environnement professionnel (télédoc 714), 120, rue de Bercy, 75572 Paris Cedex 12, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.
1 version